RDC – Échos des Léopards : Jonathan Bolingi n’est pas empoisonné, selon le ministre des Sports

Le ministre congolais des Sports François Kabulo a donné ce lundi 18 septembre 2023 des informations rassurantes concernant l’état de santé de Jonathan Bolingi. L’international congolais a pu sortir des soins intensifs à Novi Sad, en Serbie, où il était hospitalisé depuis le samedi dernier.

Dans un entretien téléphonique avec l’ambassadeur de RDC à Belgrade, François Kabulo a appris que le joueur était désormais sorti des soins intensifs et que son état s’améliorait. Contrairement aux nouvelles répandues sur les réseaux sociaux sur son état de santé évoquant l’empoisonnement, le ministre des Sports et loisirs a soutenu que les premiers examens n’ont pas approuvé cela.

« Les premiers examens n’ont pas laissé des traces de typhoïde ni de poison, contrairement à ce qu’on raconte », a affirmé Kabulo Mwana Kabulo.

Les résultats d’analyses sanguines plus poussées sont attendus ce lundi. « Il y a 50% de chances que Bolingi s’en sorte », a affirmé le ministre, se voulant néanmoins prudent.

L’international congolais a fait une crise pulmonaire à son retour en Serbie après une visite au pays. Pris en charge par son club Vojvodina KFC, Jonathan Bolingi reçoit des soins dans une structure médicalisée située à 80km de Belgrade.

Il sied de noter que, des diplomates et dirigeants sportifs congolais suivent son état de près. François Kabulo a tenu à rassurer la population et les supporters des Léopards quant à l’évolution positive de l’état de santé du joueur.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.