RDC – Église catholique : Le Pape François décide de renvoyer l’abbé Firmin Mboma d’une paroisse à Kenge

Le Pape François a décidé de renvoyer l’abbé Firmin Mboma d’une paroisse de Kenge, une localité du chef-lieu de la province du Kwango, un abbé de Kenge.

Je tiens à porter à votre connaissance que, par son décret Prot. 1219/22 du 18 octobre 2022, Sa Sainteté le Page François a décidé le renvoi de l’état clérical et la dispense des obligations sacerdotales de Monsieur l’Abbé Firmin Mboma Manzandala, membre du clergé séculier de Kenge“, a écrit l’évêque de Kenge Jean-Fwambamba.

Dans cette correspondance adressée à la communauté de l’église catholique de la province du Kwango, l’évêque de Kenge a demandé aux sœurs et frères de la congrégation “d’en tirer toutes les conséquences et d’accompagner ce frère en Christ dans la prière”.

Avec cette décision du Pape, l’église universelle en RDC enregistré un prêtre de moins. De plus en plus le Vatican “renvoie de l’état clérical” et retire “la dispense des obligations sacerdotales” des prêtres coupables d’abus ou désobéissance. Cas du diocèse de Kenge.

Ramami