RDC-Élection 2023 : Eddy Mundela Kanku exhorte la ligue des femmes de l’UDPS à soutenir Félix Tshisekedi 

Le premier vice-président de la chambre haute du Parlement, le sénateur Eddy Mundela Kanku a exhorté la ligue des femmes de l’Union Démocratique pour le Progrès Social ( UDPS) à se ranger derrière le chef de l’Etat Félix Tshisekedi. 

Cette invitation du premier vice-président du Sénat a été faite au cours d’une rencontre avec ces femmes de son parti politique, le vendredi 30 septembre 2022, à Kinshasa.

D’après, Eddy Mundala cette demande auprès de cette composante de l’UDPS se justifie par le fait qu’elle doive contribuer à donner un deuxième mandat à la magistrature suprême au président de la République Felix Tshisekedi.

« De tout mon cœur, je vous demande de soutenir le Chef de l’État, son Excellence, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo lors des nouvelles élections qui s’annoncent. Soutenons le parce qu’il fait épanouir la femme congolaise», a-t-il lancé.

En outre, il les a encouragées de se présenter aux élections, ce, à tous les niveaux lors des scrutins prévus en 2023.

Bien avant, ces femmes, à travers leur présidente, Christine Mansoni avait réitéré leur soutien au premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku.

Selon la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le calendrier électoral sera publié dans un délai de deux mois, bien avant cela, l’enrôlement des électeurs débutera au mois décembre prochain.

Christian-Timothée Mampuya