RDC – Élection 2023 : Floribert Anzuluni présente les candidats députés nationaux et provinciaux de “l’Alternative pour un Congo nouveau” à sa base de Funa

À quelques semaines du scrutin présidentiel du 20 décembre en République Démocratique du Congo, les états majors des partis politiques sont en ébullition. Celui qui se présente comme le candidat du renouveau démocratique, Floribert Anzuluni, a organisé ce samedi 04 novembre 2023 une rencontre avec la population du district de la Funa, dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa.

Devant une foule enthousiaste venue à sa rencontre, Floribert Anzuluni a présenté les candidats les députés nationaux, provinciaux et conseillers municipaux de l’Alternative pour un Congo nouveau.

Au cours de leur présentation, chacun de ces candidats a exposé les différents problèmes auxquels les habitants de ce district sont confrontés au quotidien, notamment la santé, l’éducation, la sécurité, ainsi que le chômage des jeunes.
Par ailleurs, ils se sont engagés, une fois élus d’apporter des solutions concrètes à ces maux.

Cet échange s’inscrivait dans la démarche de pré-campagne d’Anzuluni, qui vise à recueillir les attentes des congolais et présenter son programme. Favorable à une alternance démocratique. L’AC prône une nouvelle façon de faire la politique, avec une jeune génération investie et plus des places pour les femmes.

«  Ce parti politique n’est pas l’œuvre d’un politicien mais plutôt des citoyens lambdas, qui ont décidé de voir le changement dans le pays et de rompre avec l’ancien système. Nous sommes constitués des jeunes et pour cette élection, nous avons alignés 40 % des candidatures des femmes », a souligné Floribert Anzuluni.

La population de Funa a loué cette approche participative du président de l’Alternative pour un Congo nouveau. Mais Reste à voir si cette démarche de proximité permettra à ce candidat de la société civile de séduire l’électorat, alors que la présidentielle s’annonce très disputée avec des grosses cylindrées telles que Katumbi, Fayulu, Mukwege ou Tshisekedi.

Pour rappel, AC-Congo a déposé près de 1000 candidatures à tous les niveaux dont 324 à la députation nationale dans 22 provinces, 394 à la députation provinciale dans 17 provinces et 233 aux municipales dans 5 provinces.

Christian-Timothée MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.