Dans son discours marquant l’ouverture solennelle de la session ordinaire le vendredi 15 septembre, le président de l’Assemblée Nationale a plaidé pour l’accompagnement de la CENI, pour que l’enveloppe nécessaire soit mise à sa disposition afin de lui permettre de réaliser ses opérations.
C’est dans cette optique que Christophe Mboso Kodia a émis le vœu de voir la centrale électorale continuer de tout mettre en œuvre pour que les prochaines élections soient à la fois libres, inclusives et transparentes.
« De même, j’invite le Gouvernement de la République à poursuivre la mise à la disposition de la CENI des ressources financières prévues dans la Loi des finances de l’année et exhorte nos partenaires et toutes les parties prenantes à accompagner la CENI », a-t-il dit.
Rappelons que les élections législatives et présidentielle sont prévues le 20 décembre prochain selon le calendrier de la commission électorale nationale indépendante.
La campagne électorale pour les candidats à la présidentielle, aux législatives nationales, provinciales s’étalera du 19 novembre au 18 décembre de cette même année.
Michée Efoya