RDC – Élections 2023 : Constant Mutamba demande au CSAC d’organiser des débats entre candidats président de la République

Le candidat à la présidentielle de décembre 2023, Constant Mutamba a sollicité du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), l’organisation des débats télévisés entre candidats président de la République.

Dans une correspondance adressée au CSAC dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd ce jeudi 09 novembre 2023, Constant Mutamba estime que ces débats permettront aux congolais d’avoir une idée sur les projets de société de chaque candidat.

«(…) avec des débats, le peuple congolais pourra mieux connaître chaque candidat et savoir ce que chacun propose. Il est certes vrai que certains candidats disposent d’un programme de gouvernement, mais il serait mieux de l’expliquer, de le soumettre à la critique et de l’opposer à celui des autres pour éclairer les vues», lit-on dans cette correspondance.

Dans une directive publiée dernièrement pour la campagne électorale, le CSAC a annoncé à la l’opinion l’organisation des émissions et non des débats, avec tous les candidats président de la République pour leur permettre de présenter leurs programmes de gouvernance à la population.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.