RDC – Élections 2023 : Floribert Anzuluni en tournée d’échanges citoyens dans le Kongo Central

La tournée d’échanges citoyens du candidat président de la République, Floribert Anzuluni et de son parti l’Alternative Citoyenne (AC-CONGO RDC) s’est poursuivie, ce lundi 06 novembre, à Matadi chef-lieu du Kongo Central.

Après une première étape à Kinshasa la capitale, notamment dans les districts de Lukanga et Funa, où de nombreux débats avec la population ont été organisés, la délégation du parti AC-CONGO RDC a mis le cap vers le Congo profond en l’occurrence le Kongo-central.

C’est dans la ville de Matadi qu’a débuté cette tournée. Accueilli chaleureusement par la population, Floribert Anzuluni et les candidats de son parti politique ont présenté leur projet politique axé sur la participation des citoyens dans la gestion des affaires publiques.

Lors de son allocution, le candidat Président a sensibilisé les participants sur la nécessité de mettre fin au système de prédation qui prévaut actuellement en République Démocratique du Congo. Selon lui, un changement de mode de gouvernance vers plus de transparence et de redevabilité permettrait de mobiliser davantage de ressources pour le développement du pays.

Après cela, des débats animés ont eu lieu où les habitants ont pu poser leurs questions et faire part de leurs préoccupations à la délégation conduite par Floribert Anzuluni.

Après Matadi, le candidat du parti Alternative citoyenne s’est rendu dans la ville de Boma avant la cité de Mbanza Ngungu ce mardi 7 novembre 2023 avec comme objectif de rencontrer la population, l’écouter et débattre avec elle des grands enjeux pour l’avenir du pays.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.