Le président de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) Dénis Kadima a échangé ce lundi 25 septembre à Kinshasa, avec la mission internationale d’observation électorale du Centre Carter conduite par le directeur de cette mission.
Occasoon pour Nicolas Teindas, chef de cette délégation d’affirmer la volonté de son institution à déployer ses observateurs en République Démocratique du Congo, pour les élections législatives et présidentielle prévues en décembre prochain, ce, sur invitation du gouvernement congolais.
« Nous avons été invités par le ministère des Affaires étrangères congolais pour venir observer le processus électoral. Nous sortons d’une séance de travail avec la Commission électorale dirigée le Président Denis KADIMA et nous avons échangé sur notre mission, sa structure et ce que nous allons faire en République Démocratique du Congo», a-t-il dit.
Outre la centrale électorale, le directeur de la mission internationale d’observation électorale du Centre Carter a également annoncé des consultations avec d’autres acteurs politiques Congolais.
Créé en 1982 par l’ancien président américain Jimmy Carter et sa femme Rosalynn, le Centre Carter est une organisation non gouvernementale qui a pour objectif de promouvoir la paix, les droits de l’homme, la démocratie et le développement économique et social dans le monde entier.
Michée Efoya