RDC-Elections 2023: les opérations d’enrôlement des électeurs prendront fin en 2022 (officiel)

266

Reçus en audience ce mardi 07 septembre à Kinshasa par le premier ministre, les membres de la commission mixte d’experts sur les opérations de récemment et d’identification de la population, conduits par le ministre du Plan, ont présenté au chef du gouvernement le rapport de leurs travaux.

En clair, les opérations d’enrôlement pour les élections de 2023 prendront fin l’année prochaine.

« Les opérations d’enrôlement des électeurs pour les élections en 2023, d’identification et     recensement de la population, afin de minimiser le coût budgétaire, ont donc été mises ensemble. Les opérations d’enrôlement des électeurs avec l’appui de la Ceni prendront fin l’année prochaine », a déclaré le ministre du Plan, Christian Mwando.

Il sied de noter que le travail réalisé par les membres de cette commission d’experts a permis de déterminer un budget global de 600 millions de dollars.

Par contre, d’après les conclusions de cette commission, si ces opérations se réalisaient séparément, elles coûteraient 900 millions de dollars.

Cette commission est constituée des membres de la primature, du ministre du plan, de l’institut national des statistiques (INS), de l’office national d’identification de la population (ONIP) et de la commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Landry Kamango