Après l’annonce officielle de sa candidature à la présidentielle de décembre prochain, l’opposant Martin Fayulu insiste sur la publication des résultats bureau de vote par bureau de vote.
Sur son compte X ( anciennement Twitter) ce dimanche 01 octobre, le président de l’engagement citoyen pour la démocratie ( ECIDé) a réaffirmé sa lutte pour la transparence des résultats.
« La coalition LAMUKA a décidé de déposer ma candidature pour la présidentielle de décembre 2023 le mercredi 04 octobre courant. Nous poursuivons notre lutte pour la transparence des résultats. Ceux-ci doivent être proclamés bureau de vote par bureau de vote », a-t-il écrit.
Il a également saisi l’occasion pour féliciter tous les compatriotes congolais qui luttent pour l’intégrité, la paix et la prospérité de la RDC.
« La vérité des urnes doit absolument prévaloir cette fois-ci. Le changement profond et indispensable dans notre pays est à ce prix », a ajouté Martin Fayulu.
Candidat déclaré à la course présidentielle de décembre 2023, Martin Fayulu va déposer son dossier le 04 septembre prochain à la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Michée Efoya