RDC – Élections 2023 : Modeste Bahati rassure la mission de la SADC de la transparence du processus électoral «grâce aux réformes initiées par la CENI»

Le président de la chambre haute du parlement congolais a échangé ce mardi 17 octobre 2023 avec une délégation de la mission de la SADEC autour du processus électoral en cours, en République Démocratique du Congo.

Modeste Bahati a presenté à cette délégation conduite par la vice-présidente du conseil consultatif électoral de la SADC, l’avocate Notemba Yjipueja, les réformes initiées par la commission électorale nationale indépendante, dans le but de rendre transparent, le processus électoral.

Parmi ces réformes, le speaker de la chambre haute du parlement a évoqué notamment la publication par la CENI, des résultats de vote bureau par bureau dans tous les sites de la CENI. Toutefois, Modeste Bahati a rassuré ses hôtes, du bon déroulement dudit processus électoral, étant donné que jusque là, la centrale électorale respecte son calendrier pour organiser le 20 décembre prochain, les échéances électorales.

A cette occasion, le président du Senat a sollicité à la mission de la Sadc, son implication pour le retour de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Rappelons qu’avant le Sénat, cette délégation était en consultation d’avec d’autres personnalités politiques du pays, dont principalement celles de l’opposition. Le processus électoral en cours, était au centre de leurs échanges.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.