RDC – Elections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs : La CENI renvoie au 1er mars 2024 la fin de la période de dépôt des candidatures

La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de renvoyer au 1er mars 2024, la fin de la période de dépôt et de traitement des dossiers de candidature à l’élection des sénateurs, Gouverneurs et Vice-gouverneurs, initialement prévue le 16 février 2024.

C’est à travers le communiqué de presse n°013/CENI/2024 du 16 février 2024, dont une copie est parvenue à la rédaction de Yabisonews.cd, que la centrale électorale a annoncé ce report.

La commission électorale nationale indépendante invite par la même occasion les candidats indépendants, partis et regroupements politiques à mettre à profit cette prorogation pour soumettre leurs dossiers de candidature à temps.

Entre Temps, la centrale électorale a reprogrammé les élections législatives nationales et provinciales au territoire de Masimanimba dans la province du Kwilu et Yakoma dans la province du Nord-Ubangi pour le 28 avril prochain.

Patrick Matanga