RDC – Elections : « La CENI et les parties prenantes sont toutes dans le même bateau, si ce bateau chavire, il n’est pas dit que seule la CENI coulerait» (Denis Kadima)

Le président de la commission électorale nationale indépendante a de nouveau rappelé aux parties prenantes leur rôle qu’elles doivent jouer dans le processus électoral, lors du cadre de concertation avec les candidats président de la république ce lundi 13 novembre 2023.

«j’aimerais enfin dire que la CENI et l’ensemble des parties prenantes sont toutes dans le même bateau. Si ce bateau chavire, il n’est pas dit que seule la CENI
coulerait», a lancé Denis Kadima.

Le président de la centrale électorale est revenu en outre sur les efforts fournis par son institution, dans ce processus électoral dont il insiste sur le respect de délai légal.

Il a par la même occasion remis personnellement à ces candidats président de la république, la liste physique
provisoire des électeurs et la cartographie des bureaux de vote.

Denis Kadima a par ailleurs déclaré vouloir compter sur ces parties prenantes pour la réussite du processus électoral afin d’en aboutir aux élections crédibles, transparentes, inclusives et apaisées.

Rappelons qu’à ce cadre de concertation, Martin Fayulu, Félix Tshisekedi, Augustin Matata Ponyo et autres étaient de la partie.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.