RDC – Éliminatoires mondial 2026 : Silas Katompa forfait contre le Sénégal et le Togo

La sélection congolaise a enregistré un forfait de taille à quelques semaines de deux échéances capitales dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. En effet, la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) a annoncé dimanche que l’attaquant de Stuttgart Silas Katompa ne serait pas du voyage.

D’après le communiqué de la FECOFA, le buteur de Stuttgart a déclaré forfait pour des « raisons personnelles ». Il sera donc absent lors du déplacement stratégique au Sénégal le 6 juin, ainsi que lors du match à domicile contre le Togo, 3 jours plus tard.

C’est un coup dur pour Sébastien Desabre qui perd là son meilleur atout offensif. Silas Katompa est l’un des principaux leaders techniques des Léopards. Son apport aurait pu être précieux dans la course à la qualification.

Actuellement deuxième de son groupe avec 3 points, juste derrière le Sénégal, la RD Congo a besoin de récolter un maximum de points face à ces adversaires à sa portée. Sans leur attaquant providentiel, le défi s’annonce relevé pour les coéquipiers de Mbemba.

La liste des joueurs convoqués par le sélectionneur sera dévoilée ce lundi. Les Léopards devront faire preuve de caractère et d’abnégation collective pour assurer l’intérim de leur attaquant pendant ces deux rendez-vous capitaux.

CT. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.