RDC : Élu sénateur, Salomon Idi Kalonda remercie les députés provinciaux d’Ensemble pour le soutien et s’engage à « servir » le pays

Après son élection comme sénateur, Salomon Idi Kalonda s’est engagé à « servir » le pays et a remercié les députés provinciaux de Ensemble pour leur soutien.

Le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi l’a fait savoir via son compte X ce mardi 30 avril 2024, 24 heures après les élections des sénateurs, gouverneurs et vices-gouverneurs. Une occasion pour lui de remercier le président de son parti ainsi que ses électeurs pour le soutien.

« Très honoré de servir la RDC comme Sénateur ! Je tiens à remercier personnellement et très sincèrement chacun des onze députés provinciaux d’’Ensemble_MK dans le Haut-Katanga. Sous le leadership du président Moïse Katumbi, notre figure inspirante, ils m’ont tous sans exception accordé leur confiance et leur suffrage. La grande famille d’Ensemble a ainsi fait la démonstration de son unité et de sa solidarité, socle sur lequel nous pouvons reconstruire et bâtir l’avenir », a-t-il fait savoir.

A lui de poursuivre: « je veux également féliciter ceux qui, comme moi, dans l’opposition, sont parvenus à se faire élire. A leurs côtés, je me battrai pour que, dans l’édification des lois et l’exercice du contrôle parlementaire, les principes démocratiques, de liberté, de justice, de probité et de développement partagé soient défendus. Je place désormais mon mandat de Sénateur sous le signe de l’unité nationale, la réconciliation et la paix sur toute l’étendue de la RDC, prioritairement à l’Est », a-t-il ajouté.

Conscient du fait que son parti est minoritaire, Salomon Idi Kalonda promet de travailler, ensemble avec les opposants et sollicite l’accompagnement de tous le congolais.

« Je place désormais mon mandat de Sénateur sous le signe de l’unité nationale, la réconciliation et la paix sur toute l’étendue de la RDC, prioritairement à l’Est.Je le sais, nous serons très peu nombreux à porter la voix de l’opposition au Sénat. Mais je demande aux Congolais d’entretenir la flamme de l’espoir. Car « s’il est possible de devenir un nombre insignifiant en politique, il est impossible de devenir un nombre insignifiant lorsqu’on défend une cause juste », a-t-il conclu.

Rappelons que le conseiller spécial de Moïse Katumbi a été également élu député provincial dans le Maniema.

Patrick Isebey

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.