RDC : Élue au Conseil des droits de l’homme, Kinshasa s’engage à apporter une contribution « significative »

Dans un communiqué parvenu ce vendredi 11 octobre 2024 à Yabisonews.cd, la RD-Congo a remercié les États membres qui ont soutenu sa candidature.

Selon ce document, le gouvernement congolais s’est dit « sincèrement reconnaissant » et s’est engagé à « contribuer de manière significative à l’avancement de l’agenda des droits de l’homme ».

Cette élection permettra à la RDC de poursuivre sa collaboration avec le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme et d’autres partenaires dans ses efforts pour améliorer la situation des droits humains sur son territoire.

Le pays entend notamment renforcer le respect des droits fondamentaux, lutter contre les discriminations et promouvoir l’égalité femmes-hommes et la défense des minorités.

Parmi les principaux engagements figurent la réduction des violences contre les femmes, le développement de politiques législatives dans les secteurs extractifs afin de lever les obstacles au développement durable. La RDC souhaite ainsi faire du droit au développement une réalité pour tous les Congolais.

La République Démocratique du Congo (RDC) est membre du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies pour le mandat 2025-2027. Cette élection, s’est tenue le 9 octobre à New York. Elle offre par ailleurs, une opportunité pour le pays de renforcer son engagement en faveur de la protection et de la promotion des droits humains.

L. Patient

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com