RDC – Émissions avec des candidats à la présidentielle : Prince Epenge invite la RTNC et les journalistes retenus à bien jouer leurs rôles

Au cours de la soirée de tirage au sort organiser par le CSAC ce vendredi 11 novembre à Kinshasa, dans son intervention, Prince Epenge, président national d’ADDCongo, « action pour la démocratie et le développement au Congo » mais aussi communicateur de Lamuka, coalition de l’opposant Martin Fayulu, se réjouit du travail qu’abat la chaîne nationale, qu’est la RTNC, nonobstant quelques « excès de zèle ». Par ailleurs, il souhaite que cette dernière puisse offrir un espace équitable à tout les candidats prédisent lors des prochaines émissions.

En outre, Prince Epenge estime que la chaîne publique ne doit pas être là pour servir un Camp au détriment d’un autre, car, soutient-il, « sous Joseph Kabila, je suis passé à la RTNC qu’une seule fois et sous Félix Tshisekedi jamais »

Sous un autre chapitre, le communicateur de Lamuka, donne un bénéfice de doute aux journalistes retenus par le CSAC pour interviewer les candidats prédisent. Mais il les encourage à bien effectuer le travail avec toute équité.

«Ces journalistes que vous avez sélectionnés, nous leur accordons le bénéfice de doute, qu’ils fassent bien leur travail, pas faciliter la tâche en terme des questions à certains candidats et pour d’autres chercher le Satan 2 », a-t-il déclaré.

Signalons qu’au cours de cette soirée, le CSAC a dévoilé les modalités d’organisation des émissions de présentation des programmes pour chaque candidat.

Michel Onashoto