Les enseignants des écoles primaires publiques seront en grève dès ce lundi 02 mai sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.
C’est le Syndicat National des Enseignants des Ecoles Primaires Publiques de la RDC qui l’a annoncé lors de l’assemblée Générale tenue ce samedi 30 avril consacrée à l’évaluation des assises de BIBWA par son Addendum de Mbwela Lodge au mois de novembre 2021.
Au cours de cette assemblée générale, ce syndicat, a exprimé son mécontentement face au non respect des accords signés entre le gouvernement et le banc syndical des Enseignants de l’EPST sur l’application du 2 ème et 3 ème paliers au mois d’Avril 2022 pour le paiement de toutes les N.U et tous le N.P sur toute l’étendue du territoire National.
À cet effet, le syndicat national des enseignants des écoles primaires publiques a décidé de l’arrêt des activités scolaires dans tous les Etablissements Publics du Primaire sur toute l’étendue du territoire national à partir de ce lundi 02/05/2022, et cela jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, le syndicat national a demandé aux parents, pour des raisons sécuritaires, de garder leurs enfants à la maison et à tous les enseignants ainsi que les autorités politico-administratives, le respect de ce mot d’ordre sans intimider les Enseignants.
Mardochee Kanku