La ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), la Professeure Dr Marie-Thérèse Sombo, a nommé par arrêté la Professeure Joséphine Ntumba Kankolongo au poste de directrice générale de l’Institut Supérieur des Techniques Médicales de Kinshasa (ISTM/Kinshasa).
C’est ce que rapporte l’arrêté portant nomination du comité de gestion de l’ISTM/Kinshasa rendu public par le Ministère de l’ESU dont une copie a atterri à la rédaction de Yabisonews.cd, ce samedi 20 juillet 2024.
Dans le nouveau comité de gestion de cette alma mater, le professeur Jean-Pierre Basila Ilengi Mbula occupera le poste de secrétaire général académique, le professeur Jean-Paul Ngbolua Koto-Te-Nyiwa est nommé secrétaire général à la recherche tandis que Madame Nelly Lukolongo Buyana s’occupera du secrétariat général administratif. La CT Carine Kanga Kuzasa est la nouvelle administratrice du budget.
Pour la Ministre de l’ESU, ces nominations font suite au climat malsain persistant qui régnait au sein de l’ancien comité de gestion entraînant un manque de cohésion et des dysfonctionnements de tous les organes de l’ISTM/Kinshasa.
Cink Inkonge