RDC – ESU : Le RAPUCO décrète l’arrêt de travail immédiat dans les universités et instituts supérieurs publics

176
RDC - ESU : Le RAPUCO décrète l’arrêt de travail immédiat dans les universités et instituts supérieurs publics

Le RACUPO (Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo) vient de décréter l’arrêt de toutes les activités académiques dans toutes les universités et instituts supérieurs de l’Etat, à l’issue de son Assemblée Générale tenue jeudi 22 septembre à Kinshasa.

Le Réseau des Associations des Professeurs des Universités et Instituts Supérieurs du Congo, par le biais de son président, le professeur Rodolphe Iyolo Pongo, accuse le Gouvernement congolais notamment de «non-respect du désengagement pris à Bibwa ».

« Le Réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo, RAPUCO en sigle, décide, dès ce jour, après avoir épuisé toutes les voies légales de recours, d’entrer en grève. Par conséquent, il décrète l’arrêt de toutes les activités scientifiques et académiques dans tous les établissements publics de l’enseignement supérieur et universitaire sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo », a déclaré le professeur Rodolphe Iyolo Pongo.

Une très mauvaise nouvelle pour la communauté estudiantine congolaise qui, à deux doigts de la clôture de l’année académiques 2021-2022, devra prendre son mal en patience en attendant que le gouvernement et les Professeurs arrivent à un compromis.

Hugues Mpaka