RDC – État de la nation : Félix Tshisekedi ordonne des mesures “urgentes” contre les embouteillages “monstres” à Kinshasa

Dans son discours sur l’état de la Nation, ce mercredi 11 decembre, le président Félix Tshisekedi a abordé l’épineuse question des embouteillages dans la capitale congolaise, un problème qui affecte quotidiennement des millions de Kinois.

Le Chef de l’État a reconnu l’impact négatif de ces congestions routières sur la qualité de vie des citoyens et sur l’économie locale. Ces embouteillages chroniques, qui paralysent régulièrement la mégapole de plus de 15 millions d’habitants, entraînent une augmentation significative du coût de la vie pour les habitants.

Face à cette situation préoccupante, le président dit avoir donné des instructions fermes au gouvernement. Une évaluation approfondie des mesures actuellement en place a été ordonnée, avec l’exigence de proposer rapidement des solutions concrètes pour décongestionner la ville.

« J’ai instruit le Gouvernement de procéder à une évaluation approfondie des mesures existantes et de proposer, dans les jours à venir, des améliorations ou ajustements significatifs pour remédier à cette situation », a-t-il rassuré.

La capitale Kinshasa fait face à des infrastructures routières souvent inadaptées au volume de circulation. Les embouteillages, particulièrement intenses aux heures de pointe, affectent, non seulement la mobilité des citoyens, mais impactent également la productivité économique de la ville à en croire une certaine opinion.

Les “améliorations et ajustements significatifs” promis par le Chef de l’État sont attendus dans les prochains jours.

C.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.