Les lauréats de l’Examen d’État, session 2023, célèbrent leur réussite, ce samedi 9 septembre 2023, dans la Sous-Division de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), ville de Beni, province éducationnelle Nord-Kivu 2, dans l’Est de la RD Congo.
Plusieurs centaines de finalistes en l’honneur se sont rassemblés au rond-point du 30 juin où ils viennent chercher leurs résultats auprès des maisons de télécommunications. Il s’agit d’une ambiance inhabituelle vécue dans cette partie de la ville de Beni où les lauréats ont reçu leurs résultats après plus d’un mois d’attente.
Pour rappel, le Ministre de l’EPST Tony Mwaba a rendu publique, dans la soirée de ce samedi, la liste des lauréats à l’EXETAT, édition 2023, dans la province éducationnelle Nord-Kivu 2.
En ville de Beni, c’est l’élève Kambale Bhahamwithi Samuel de l’institut Mukulya qui a obtenu 82 %. Il est le premier lauréat pour cette édition à Beni.
Au Nord-Kivu 2, c’est l’élève Mumbere Muhani Désiré de l’institut Kambali qui est à la tête avec 86%. Les résultats au complet sont donc disponibles pour toutes les options.
Fabrice Ngima