RDC : Félix Tshisekedi à Brazzaville ce mardi 14 octobre

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce mardi 14 octobre à Brazzaville, capitale de la République du Congo, pour notamment participer aux cérémonies funéraires d’un proche de son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso.

« Ce mardi en fin de matinée, le Président de la République a traversé la rive droite du majestueux fleuve Congo pour se rendre à Brazzaville afin de rendre hommage à feu Alain Roger Koumou Obambi, un proche parent du Président Denis Sassou Nguesso », a déclaré la présidence congolaise sur le réseau social X.

La presse présidentielle, consultée par la rédaction de Yabisonews.cd, a rappelé que le défunt, Président-directeur général (PDG) de la société « Oil Trading Ingeniery » et membre de la famille présidentielle du Congo, a perdu la vie le 25 septembre dernier dans des circonstances tragiques.

Signalons qu’à son arrivée au Beach de la capitale Congolaise, Tshisekedi a été accueilli par le ministre d’État aux Infrastructures, Jean-Jacques Bouya.

« Le Chef de l’État a directement exprimé sa compassion à son homologue, affecté par cette disparition. Les deux Chefs d’État assisteront aux cérémonies funéraires familiales à la résidence du défunt ainsi qu’à la messe des suffrages qui sera célébrée en la cathédrale Sainte-Anne de Brazzaville », conclut la même source.

 

Michée Efoya

Partager