RDC : Félix Tshisekedi annoncé ce lundi à la cérémonie de la rentrée judiciaire du Conseil d’État

Le président de la République Félix Tshisekedi est attendu, ce lundi 8 novembre, à la cérémonie de la rentrée judiciaire 2021-2022 du Conseil d’Etat prévue au Palais du peuple. Plusieurs autorités civiles, militaires et judiciaires du pays devront également y prendre part.

Selon le service du protocole, cette cérémonie sera marquée par l’intervention du Premier Président du Conseil d’Etat, Félix Vunduawe Te Pemako. Ce dernier prononcera un discours conformément à l’article 24, alinéa 1er, de la Loi organique du 15 octobre 2016 portant organisation, compétence et fonctionnement des juridictions de l’ordre administratif.

Félix Vunduawe ne sera pas le seul à prononcer un mot à l’occasion de l’audience solennelle et publique de ladite rentrée judiciaire. Au Conseil d’État on annonce que l’assistance suivra également la mercuriale du Procureur Général près le Conseil d’État, M. Octave Tela Ziele.

Il faut rappeler que la rentrée judiciaire au Conseil d’État intervient quelques semaines après celle de la Cour constitutionnelle et de la cour de cassation.

Rachidi Ramami