RDC: Félix Tshisekedi commue la peine de mort en servitude pénale pour 3 citoyens américains condamnés pour « tentative » de coup d’État

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a signé des ordonnances commuant les peines de trois citoyens des États-Unis, autrefois condamnés pour tentative de coup d’État.

Dans ces ordonnances lues à la RTNC le mardi 01 avril dans la soirée par sa porte-parole, Tina Salama, Félix Tshisekedi a décidé de commuer la peine de mort en servitude pénale à perpétuité en faveur de Marcel Malanga Malu, Taylor Christa Thomson et Zalman Polun Benjamin, tous citoyens américains.

Pour rappel, ces trois individus ont été condamnés par la justice militaire congolaise en septembre 2024 pour tentative de coup d’État. La justice militaire avait prononcé la peine de mort, à l’encontre des trois Américains ainsi que d’une trentaine d’autres personnes, après que leur tentative de putsch a été déjouée en mai dernier par les services de sécurité de la République démocratique du Congo.

Les condamnés, parmi lesquels des congolais, avaient été reconnus coupables d’association de malfaiteurs, attentat et terrorisme.

Michée Efoya

Partager

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com