RDC : Félix Tshisekedi condamne l’attaque du convoi de Martin Fayulu

Le président de la République Démocratique du Congo a condamné l’attaque du convoi de l’opposant Martin Fayulu le samedi 04 novembre 2023 à sa descente d’avion à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

«Le Chef de l’État a appris avec regret l’intolérance politique dont a été victime M. MartinFayulu
par certains compatriotes. Il condamne ces actes antidémocratiques», a fait savoir Tina Salama, porte-parole de Félix Tshisekedi via son compte X.

A l’occasion, Félix Tshisekedi a appelé « le peuple congolais à faire preuve de tolérance et de citoyenneté à l’égard de tous les candidats en République Démocratique du Congo».

Rappelons que Martin Fayulu est le deuxième candidat président de la République à être attaqué dans le Grand Kasaï. Le premier fut Delly Sesanga qui a été caillassé alors qu’il sortait de l’aéroport de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central. Le gouvernement, via le ministre de l’intérieur avait annoncé l’ouverture d’une enquête qui n’a jusqu’à lors donné de suite.

Le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et développement (Ecidé) et candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023 est en tournée de redynamisation de son parti dans le grand Kasaï.

Patrick Matanga