RDC: Félix Tshisekedi demande au gouvernement Sama démissionnaire d’expédier les affaires courantes

Le Premier ministre congolais Sama Lukonde a présenté sa démission ce mardi. Cependant, à la demande du président Félix Tshisekedi, le gouvernement restera en place pour assurer l’expédition des affaires courantes jusqu’à la formation d’un nouveau cabinet.

Dans un communiqué officiel, la présidence de la République a annoncé que le chef de l’État a demandé au Premier ministre démissionnaire, Sama Lukonde et aux membres de son gouvernement d’expédier les affaires courantes conformément à la réglementation en vigueur.

Cette décision permettra d’éviter tout vide juridique et administratif dans la gestion du pays pendant la transition.

« Tenant compte de la situation particulière que traverse le pays et en attendant la formation du nouveau Gouvernement, le Chef de l’État a demandé au Premier Ministre et aux membres du Gouvernement, chacun au regard de ses fonctions, d’assurer l’expédition des affaires courantes conformément à la loi », peut-on lire dans ce communiqué.

En attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre, le gouvernement sortant conservera temporairement ses prérogatives pour assurer la continuité de l’action publique.

CT. Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.