RDC : Felix Tshisekedi en visite d’État en Hongrie pour “renforcer la coopération bilatérale”

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a entamé dimanche 29 septembre une visite d’État de 72 heures en Hongrie, sur invitation du gouvernement hongrois.

À son arrivée à Budapest, M. Tshisekedi a été reçu par le Premier ministre hongrois Viktor Orbán lors d’un dîner privé. Ce lundi, le programme prévoit des entretiens bilatéraux avec le président hongrois Tàmas Sulyok et des rencontres de haut niveau avec des parlementaires et des membres du gouvernement.

Les discussions porteront sur les moyens de renforcer la coopération économique, notamment dans des secteurs clés comme l’agriculture, les infrastructures et l’énergie. Plusieurs accords devraient être signés à cette occasion entre les ministres des deux pays concernés.

Le Président Tshisekedi est accompagné d’une délégation ministérielle, comprenant quatre membres du gouvernement congolais : la ministre d’État des Affaires Étrangères, Thérèse Kayikwamba, le ministre des Infrastructures Alexis Gisaro, le ministre de l’Agriculture Grégoire Mutshail et le ministre des Ressources hydrauliques Teddy Luamba.

Avec cette visite officielle, qui fait suite à sa participation à l’Assemblée générale de l’ONU, Félix Tshisekedi entend donner un nouvel élan à la coopération bilatérale et explorer de nouvelles opportunités d’investissements et d’échanges économiques et commerciaux avec la Hongrie.

 

C.T.MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.