RDC: Félix Tshisekedi et les parlementaires de Nord et Sud-Kivu échangent sur la situation humanitaire et sécuritaire dans l’Est

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a échangé, le jeudi 30 janvier, avec les parlementaires du Nord et Sud-Kivu sur la situation sécuritaire dans la région.

Cette rencontre s’est tenue à la Cité de l’Union africaine, selon la présidence de la République sur son réseau social X.

« Le Président de la République a échangé, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine, avec le caucus des députés nationaux et sénateurs du NordKivu et du Sud-Kivu sur la situation sécuritaire et humanitaire dans la ville de Goma envahie par l’armée rwandaise », sait-on de cette source.

Le député national Safari Nganizi Jacques, président du caucus des élus du Nord-Kivu, a décrit la situation à Goma comme « dramatique », signalant que des cadavres jonchent les rues, que l’eau et l’électricité sont coupées depuis plusieurs jours, et que les habitants peinent à s’approvisionner en nourriture.

Le Chef de l’État a affirmé que le processus diplomatique progresse bien et a exprimé l’espoir que la communauté internationale entendra la voix de la RDC et exigera le retrait des troupes rwandaises. Il a également rassuré sur sa collaboration avec la MONUSCO et les organisations humanitaires pour venir en aide aux populations affectées.

Les élus des provinces du Nord et Sud-Kivu ont exprimé leur soutien au Chef de l’État pour toutes les démarches politiques, diplomatiques et militaires entreprises.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.