RDC : Félix Tshisekedi inaugure le siège de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga

Le nouveau siège de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, a été inauguré par le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, ce mardi 19 novembre 2024, à Lubumbashi.

D’après le responsable de l’entreprise qui avait gagné le marché, ce bâtiment situé dans la commune de Lubumbashi, s’étend sur une superficie de 8 000 mètres carrés. Il abrite non seulement les bureaux des 48 députés mais aussi des espaces de rencontre, des salles de conférence moderne, des espaces d’accueil pour les citoyens et bien-sûr, la majestueuse salle de plénière.

Pour le gouverneur Jacques Kyabula, cet édifice moderne a été construit sur fonds propres du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

« Je ne peux passer cette étape sans remercier frénétiquement tous mes concitoyens Haut-Katangais, mes chers frères et chères sœurs, bons et loyaux contribuables, qui ont financé cet ouvrage historique en s’acquittant de leurs impôts et taxes. Ces nouveaux quartiers de l’Assemblée Provinciale sont notre patrimoine commun, bâti à la sueur de nos fronts. », a-t-il déclaré.

Notons que le coup global des travaux de l’ouvrage n’a pas été révélé.

Michel Onashoto

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.