RDC: Félix Tshisekedi invite les officiers de l’armée congolaise à «ne jamais trahir le Congo»

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a partagé un repas ce mercredi avec les officiers généraux et supérieurs ainsi que les sous-officiers des Forces armées de la RDC (FARDC). Cette rencontre au siège de l’Union africaine à Kinshasa avait pour objectif de réaffirmer le soutien du gouvernement envers l’armée.

Dans son allocution, M. Tshisekedi a demandé aux militaires de rester fidèles à leurs engagements envers le pays et le peuple congolais. “Ne jamais trahir le Congo”, a-t-il insisté, soulignant que les FARDC forment le corps de défense des institutions et des citoyens.

Le Président a réitéré l’engagement des autorités à assurer le bien-être des militaires et de leur famille. “Le gouvernement mettra tous les moyens nécessaires pour vous honorer pendant et après votre carrière”, a promis M. Tshisekedi.

Il a également rappelé l’importance stratégique des Forces armées dans la stabilisation du pays. “Vous n’êtes pas n’importe qui, vous êtes les porteurs de cette nation, vous donnez votre vie pour sauver ce pays”, a déclaré le Chef de l’Etat congolais devant les hauts gradés.

Cette rencontre s’inscrit dans la volonté du Président Tshisekedi de renforcer les liens entre l’armée et le pouvoir civil, gage de stabilité pour la RDC.

Christian-Timothée MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.