RDC : « Félix Tshisekedi n’a jamais nommé un officier supérieur décédé » ( présidence de la République)

La cellule de communication de la présidence de la République a battu en brèche l’information selon laquelle, le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a nommé un officier supérieur décédé, telle que répandue dans les réseaux sociaux.

Dans une mise au point faite, ce mercredi 19 octobre 2022, la Cellule de Communication du Président de la République affirme que Félix Tshisekedi n’a pas nommé un mort lors des dernières nominations au sein de l’armée congolaise, les FARDC.

Pour elle, cette désinformation est partie d’une mauvaise prononciation lors de la lecture de l’ordonnance présidentielle lue à la Radiotélévision Nationale Congolaise ( RTNC) , le week-end dernier.

« En effet, par erreur de prononciation, la lectrice des ordonnances a prononcé Kisembwe en lieu et place de Kisebwe », a précisé cette source.

À cette occasion précis, la présidence a par ailleurs indiqué qu’il s’agit du général Kisebwe Lamuseni qui a été promu à la tête de la zone de défense du Nord Équateur.

Ancien commandant de la Garde Républicaine, ce dernier est sorti lauréat de la dernière promotion 2022 du CHESD ( Collège des Hautes Etudes et de Stratégie et Défense ). Il était aussi affecté dans les zones opérationnelles de l’Ituri et le Haut-Uele.

Christian-Timothée Mampuya