Le président Félix Tshisekedi a procédé hier mardi soir à une vague de nominations au sein de plusieurs entreprises publiques en République Démocratique du Congo.
À la Société de transport du Congo (Transco), gestionnaire du transport ferroviaire et fluvial, Jean-Claude Kalala a été nommé président du conseil d’administration. Il sera épaulé par Cyprien Moba, nouveau directeur général, et Watuka Katema comme directeur général adjoint.
D’autres changements sont intervenus à l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP). Armand Kanyinda hérite désormais de la présidence du conseil d’administration. Claude Kayembe et Jimmy Ngalo prennent respectivement les fonctions de directeur général et directeur général adjoint.
À la Régie de distribution d’eau (Regideso), Kisolokele Nsaba Fumu devient le nouveau président du conseil d’administration. Il aura la lourde tâche d’assainir et moderniser la gestion de l’eau potable dans les villes congolaises.
Grand Hôtel du Congo voit l’arrivée à sa tête de Mini Michel Christian comme président du conseil d’administration. Il sera entouré des administrateurs représentant l’État actionnaire Marcel Kabasele Mutamba et Stéphane Lukamba Emongo.
Ces changements s’inscrivent dans la volonté du chef de l’État Félix Tshisekedi de donner un nouveau souffle à ces entreprises publiques et d’accroitre leur efficacité au service des Congolais.
CT. MAMPUYA