RDC : Félix Tshisekedi promulgue la loi sur l’aménagement du territoire, une première dans l’histoire du pays

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a promulgué la loi sur l’aménagement du territoire.

C’est le ministre de l’aménagement du territoire qui l’a annoncé samedi sur son réseau social X.

« La Loi sur l’Aménagement du Territoire est désormais promulguée par Son Excellence Monsieur le Président de la République et Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a écrit Guy Laondo Mboyo.

Par ailleurs, le ministre d’État s’est réjoui de l’aboutissement d’une démarche qui aura duré pendant quatre ans.

« Après quatre années d’efforts soutenus, cette réforme de portée historique devient enfin une réalité législative », a-t-il ajouté.

Et d’ajouter : « Nous saluons la vision éclairée du Chef de l’État, le leadership responsable de Madame la Première Ministre Judith SUMINWA TULUKA, ainsi que l’engagement actif des élus du peuple, des experts et de toutes les parties prenantes qui ont contribué à doter la RDC d’un cadre légal moderne et stratégique pour planifier, organiser et valoriser durablement son territoire ».

Laondo a également exprimé sa satisfaction évoquant une “ étape décisive qui vient d’être franchie pour le développement équilibré, inclusif et durable de notre Nation ”.

La promulgation de la loi sur l’aménagement du territoire par Félix Tshisekedi intervient quelques semaines après son adoption au niveau du parlement. Il s’agit pour la première fois dans l’histoire Congolaise que cette loi soit promulguée.

Lors d’un briefing presse tenu en avril dernier, le ministre Guy Laondo avait affirmé que plusieurs réformes seront entreprises dans ce domaine si la loi venait d’être promulguée.

Michée Efoya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com