L’appareil transportant le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a raté son atterrissage à l’aéroport national de Kananga ce lundi 23 décembre 2024.
Pendant ce temps, quelques ministres nationaux, députés nationaux et provinciaux ainsi que différentes personnalités du pays étaient déjà au tarmac pour accueillir le chef de l’État. L’avion le transportant, est rentré à partir de 19 h locale pendant qu’une pluie s’abattait sur la ville.
D’après des sources contactées par Yabisonews.cd, le président de la République arrive mardi 24 décembre 2024 à Kananga à 11 heures sauf imprévu et pourra par la suite, tenir un meeting à la place de l’indépendance où tout est en place depuis ce lundi.
Selon l’ancien programme rendu public par les services de protocoles, le chef de l’État pourra séjourné à Kananga jusqu’au jeudi 26 décembre 2024 où il pourra recevoir différentes personnalités de la ville du Kasaï-Central.
Le président de la République pourra également inaugurer le complexe Athéné qui est en pleine réhabilitation depuis 2022 sous le financement de la banque mondiale.
Signalons que le président de la République arrive à Kananga pour la première fois depuis les dernières élections de décembre 2023.
Fabrice Kabamba