RDC: Felix Tshisekedi veut relocaliser les camps des militaires et policiers à des endroits plus appropriés

Le président de la République Félix Tshisekedi a présidé, le vendredi 10 décembre, par visioconférence, la 32è session du conseil des ministres au cours de laquelle il martelé sur sa vision concernant la relocalisation des camps des militaires et des policiers à des endroits plus appropriés.

Pour le chef de l’Etat, « il est temps d’appliquer sa vision qu’est de construire des cités modernes pour les éléments des FARDC et de la police ».

« Face à la nécessité d’améliorer les conditions d’hébergement de nos concitoyens et de nos forces de sécurité, le Président de la République tient conformément à sa vision, à la relocalisation des camps des militaires et des policiers à des endroits plus appropriés et de réaménager lesdits sites à de nouvelles cités modernes aux standards internationaux », a fait remarquer le porte-parole Patrick Muyaya dans le compte-rendu.

Aussi, pour matérialiser cette vision, selon le porte-parole du gouvernement, une société congolaise a été sélectionnée et a signé un accord de maîtrise d’oeuvre et de promotion immobilière.

Il sied de noter que Félix Tshisekedi a, par la suite, encouragé les membres du gouvernement concernés par cette question à prendre les dispositions nécessaires pour assurer un accompagnement à la société de gestion du projet qui devra être créée incessamment.

Israël Senga

Partager