RDC : Fifi Masuka lance la deuxième édition du test “Excellentia spécial Lualaba Bora”

La gouverneure a.i du Lualaba, Fifi Masuka Saini, a lancé, le dimanche 05 novembre dernier, la deuxième édition du test “Excellentia Special Lualaba Bora”, destiné à récompenser les meilleurs élèves de la province ayant obtenu au moins 70% à l’Examen d’Etat, Edition 2022-2023.

Organisé par la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi avec le financement du gouvernement provincial, le test s’est déroulé le 5 novembre à l’amphithéâtre de l’Université de Kolwezi. Il visait à sélectionner 155 élèves qui bénéficieront du programme Excellentia Special Lualaba Bora, leur permettant d’accéder aux meilleures universités étrangères.

 

Malgré son jour de repos dominical, Fifi Masuka a tenu à encourager les candidats et à leur promettre son soutien dans leurs études. Visiblement émue, elle a remercié la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi pour son engagement en faveur de la jeunesse lualabaise.

Les candidats ont planché sur 100 questions de culture générale, mathématiques, français et anglais. Certains ont fait part de leur confiance quant à leur réussite.

Ce programme vise à récompenser l’excellence et à donner aux meilleurs élèves du Lualaba les moyens de poursuivre des études supérieures de qualité.

La gouverneure a.i Masuka tient à matérialiser la volonté du président Tshisekedi, celle de doter la province du Lualaba des infrastructures universitaires à la hauteur de son potentiel dans un bref délai.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.