RDC: Fin de la formation de 392 éléments de la police de proximité à Lubumbashi et à Mbujimayi

392 éléments de la police nationale congolaise, dont 200 à Lubumbashi et 192 à Mbujimayi ont reçu pendant 6 mois une formation de base sur la protection de proximité de la population civile.

Organisée à l’école de police de Kasapa pour ceux de Lubumbashi et à l’école de Tshipuka pour ceux de Mbujimayi par l’organisation internationale pour les migrations (OIM), sur financement du gouvernement américain,  cette formation rentre dans le “cadre global de la mise en oeuvre du programme de réforme de la police nationale congolaise, du renforcement de l’Etat de droit et de la bonne gouvernance suivant la doctrine de la police de proximité”, lit-on dans le communiqué de presse de l’OIM de ce jeudi 21 septembre.

D’après la même source, la fin de cette formation sera suivie de la remise symbolique du bâtiment devant abriter le sous-commissariat de Poleni à Lubumbashi et celui abritant le sous-commissariat de Beena Kabongo à Mbujimayi.

A en croire l’OIM, la formation reçue par ces policiers était répartie en 3 volets, à savoir la formation générale, la formation technique et et la formation juridique. Ils ont également suivi des conférences sur différentes thématiques spécifiques, notamment le genre, les droits humains et les violences sexuelles. Ladite formation a été couronnée par un stage au sein des unités déjà formées et en action.

Notons que parmi ces policiers formés, 56 sont des femmes, dont 35 à Lubumbashi et 21 à Mbujimayi.

Selon l’OIM, ces policiers formes sont de la 3ème promotion. Au total, 1429 policiers ont été formés dans le cadre de ce programme depuis 2015.

BL

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.