RDC – Finances publiques : Face à Collette Brackman, Jules Alingete évoque la détermination de Félix Tshisekedi dans la lutte contre la corruption

L’inspecteur général des finances-chef de service a accordé une interview à la «célèbre» journaliste Belge Collette Brackman. C’était en marge de la conférence sur les avancées de la lutte pour l’instauration de la bonne gouvernance publique en RDC organisée à l’Université libre de Bruxelles.

Lors de cette interview, Jules Alingete a évoqué la volonté politique «ferme» du président Félix Tshisekedi Tshilombo «de mettre de l’ordre dans la gestion des finances publiques de la République Démocratique du Congo.

« Cette volonté politique a permis la libération de la fonction de contrôle qui était longtemps enchaînée par les anciens dirigeants du pays et une volonté qui a permis l’atteinte des résultats économiques très encourageants enregistrés par la RDC depuis 2020», a-t-il indiqué.

Rappelons que depuis l’arrivée au pouvoir de Félix Tshisekedi que l’inspection générale des finances a diligenté plusieurs missions de contrôle dans différentes institutions où elle a découvert des malversations financières, pour lesquelles elle a saisi les instances judiciaires.

Patrick Matanga

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.