RDC – Fluidité des transactions : la BCC disponibilise ses guichets pour « échanger les billets de banque en franc congolais, y compris ceux impropres

La Banque centrale du Congo met ses guichets à la disposition du public, du lundi au vendredi pour l’échange des billets de banque en franc congolais et les billets impropres à la circulation.

Cette opération vise à consolider la monnaie nationale et facilité la fluidité des transactions en République démocratique du Congo.

La BCC l’a fait savoir dans un communiqué du 10 octobre, dont une copie est parvenue le dimanche 12, à la rédaction de yabisonews.cd.

«La Banque centrale du Congo rappelle l’opinion qu’afin de consolider la confiance de la monnaie nationale et la fluidité des transactions, ses guichets demeurent disponible pour échanger, du lundi au vendredi, de 08 à 13 heures, les billets de banques en franc congolais, y compris ceux dits impropres à la circulation, dont voudrait se défaire toute personne et ce, en retour d’une contre-valeur en coupures désirées et quelle qu’elle soit la valeur faciale ( 50, 100, 200, 1.000, 5.000, 10.000, 20.000)», a-t-on lu dans le communiqué

L’opération d’échange se déroulera au siège de la BCC, situé à Kinshasa, sur le boulevard colonel Thsathsi, dans la commune de la Gombe, au numéro 563.

Les échanges des billets ne concernent non seulement la ville de Kinshasa. Elles se feront également en province, dans ses directions provinciales et agences autonomes.

M. Mukendi

Partager