RDC – Foot : le TP Mazembe saisit la CAF pour l’annulation de la saison 2024-2025

Le feuilleton Conor de la fecofa, Tribunal arbitral de sport et le Tout Puissant Mazembe est loin de se terminer.

Alors qu’une réunion extraordinaire venait d’être convoquée par le comité de normalisation de la fédération Congolaise de football Association ( fecofa) pour trouver une issue à la crise qui secouait le football Congolais quant à la liste des représentants de la RDC à envoyer à la CAF, le TP Mazembe ne veut pas abdiquer.

Dans une correspondance datée du 09 septembre dernier, le club noir et blanc de Lubumbashi dénonce ce qu’il qualifie des irrégularités graves perpétrées lors de la réunion du 08 septembre dernier initiée par la fecofa pour désigner les 4 clubs qui doivent représenter la RDC aux prochaines Coupes Africaines interclubs.
« Le TP Mazembe regrette de constater que la décision du tribunal arbitral du sport est violée, l’implication des illégitime des clubs dans une décision juridiquement contraignante, des soupçons de corruption et d’ingérence politique, un classement vicié transmis à la CAF », peut-on lire dans la lettre des Corbeaux de Lubumbashi.

De ce fait, l’équipe Chère à Moïse Katumbi Chapwe demande à l’instance faîtière du football africain de déconsidérer le classement envoyé par la fecofa et de soliciter une saison blanche en RDC.

Pour rappel, la dernière réunion convoquée par la fecofa en présence de la Linafoot, avait résolu de passer par voix de vote pour savoir comment sortir de l’impasse sur la liste de représentants à envoyer à la CAF.

Le résultat de ce vote avait fait 21 clubs pour la confirmation de la liste envoyée par la fédération à la CAF, et 4 clubs avaient contesté cette position.

Parmi les quels le TP Mazembe, le CS Don Bosco, le Dcmp et.l’etoile.du Kivu.

N’étant pas satisfait de ce concessus, le TP Mazembe avait promis de revenir à la CAF pour détruire cette décision qui amène la situation actuelle.

Entre temps, les Coupes Africaines interclubs démarrent le 19 septembre prochain.

Doudou MBALA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.