RDC – Football : Décès de “Robot”, l’animateur emblématique du groupe “100%” du TP Mazembe

C’est avec « une grande » tristesse que le TP Mazembe a annoncé le décès de l’une de ses figures emblématiques : Muteba Maongezo Papy, plus connu sous le nom de “Robot”. L’animateur vedette du célèbre groupe de supporters “100%” a succombé ce jeudi 9 novembre après une courte maladie.

Hospitalisé depuis plusieurs jours aux cliniques universitaires de Lubumbashi, “Robot” s’est éteint ce jeudi. Il se battait contre la maladie depuis quelques mois. Sa disparition plonge dans le deuil la grande famille du TP Mazembe.

Moïse Katumbi, le président du club, a exprimé au nom de tous les “Corbeaux” ses condoléances attristées à la famille de l’illustre disparu. Quelques jours avant son décès, “Robot” avait même reçu la visite du président de TP Mazembe pour le soutenir dans son combat.

Figure incontournable du “kop mazembien”, “Robot” mettait le feu aux tribunes grâce à sa frappe et ses chorégraphies endiablées. Il était l’âme du groupe “100%”, fer de lance des encouragements nourris envers les joueurs. Sa voix et sa motivation manqueront terriblement aux fans des Corbeaux.

Avec le décès de “Robot”, c’est un pan entier de l’histoire du TP Mazembe et du football congolais qui s’éteint. Les supporters des Corbeaux lui rendront hommage pour son implication sans faille dans les succès du club de Lubumbashi.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.