Le match de championnat prévu ce samedi 30 décembre 2023 entre le TP Mazembe et le Lupopo à Kalemie ne se jouera pas sur ordre du gouvernement central. Cette information émane de ces deux clubs de football précités via une annonce sur leurs réseaux sociaux respectifs dont Facebook et Twitter.
C’est une nouvelle qui va décevoir les supporters des deux clubs. Le très attendu derby de Lubumbashi entre le TP Mazembe et le FC Sainte-Eloi Lupopo, prévu ce samedi après-midi, n’aura finalement pas lieu.
Alors que les joueurs s’apprêtaient à fouler la pelouse du stade du Tout Puissant Mazembe, la Ligue nationale de football (Linafoot) leur a signifié, sur instruction du gouvernement, l’interdiction de disputer la rencontre pour des raisons sécuritaires.
Cette décision survient quelques heures seulement après que le président du TP Mazembe, Moise Katumbi, figure de l’opposition en RDC, se soit vu refuser l’embarquement pour se rendre au match à Kalemie.
Suite à cela, la Ligue nationale de football est appelée à se prononcer sur la nouvelle date de ce choc entre les deux clubs rivaux de Lubumbashi.
CT. Mampuya