RDC – Football: Le TP Mazembe Saisit Sama Lukonde pour dénoncer les « multiples injustices » dont il est victime

Dans un courrier adressé au premier ministre Sama Lukondo le 23 février, le Tout puissant Mazembe a dénoncé les « multiples injustices » qu’il subit depuis maintenant 3 ans.

Le club lushois dit ne pas figurer dans la chaîne des dépenses publiques du pays pendant que d’autres clubs congolais bénéficient des subsides de l’État.
Mazembe dénonce également que le survol du territoire congolais par un avion privé qui transporte la délégation du club leur est également interdit.

 » Comme si cela ne suffisait pas, Monsieur le premier ministre, même les actes administratifs nous sont interdits. Depuis que monsieur Lusadisu est à la tête de l’ANR que chapeaute le ministre de l’intérieur, toutes nos demandes d’autorisation de sortie, de survol du territoire congolais et d’atterrissage sont systématiquement refusées à tout avion privé transportant une délégation du club ou son président « , peut-on lire dans ce courrier consulté par yabisonews.cd.

Le club lushois appelle le premier ministre à le retablir dans ses droits, afin de stoper cet « élan d’injustice » dont il est victime depuis quelques années.

Horace Munekay