RDC – Football : Les Léopards débutent le rassemblement ce lundi en Espagne

L’équipe nationale de RD Congo va lancer ce lundi 09 octobre 2023 son rassemblement à Murcia, en Espagne, en vue des prochaines échéances internationales.

Les Léopards vont installer leur camp de base à Murcia, en Espagne, où ils disputeront un premier match amical le 13 octobre contre la Nouvelle-Zélande. Cette rencontre marquera le début de la préparation des congolais sous la direction du sélectionneur Sébastien Desabre.

L’objectif sera de peaufiner les automatismes entre les joueurs et de donner du temps de jeu aux nombreux nouveaux appelés, en vue des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 qui débuteront l’an prochain.

Une semaine plus tard, le 17 octobre, la RD Congo se rendra à Lisbonne pour y affronter l’Angola lors d’un autre match amical. Ces deux oppositions de qualité permettront à Desabre de continuer à tester ses schémas tactiques et ses options offensives et défensives.

Par ailleurs, le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations aura lieu le 12 octobre. Une compétition que la RD Congo dispute régulièrement et à laquelle elle souhaite faire bonne figure une nouvelle fois lors de l’édition 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Avec ce rassemblement et ces deux rencontres amicales, la RD Congo lance donc officiellement sa préparation en vue des échéances à venir, avec l’ambition de briller sur la scène continentale et internationale.

Christian-Timothée Mampuya

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.