RDC – Formation du gouvernement : Augustin Kabuya dépose les conclusions de sa mission auprès du chef de l’Etat

Le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya a remis ce vendredi 29 mars 2024 au président Félix Tshisekedi son rapport sur sa mission d’informateur,

que ce dernier lui avait confiée début février.

L’objectif était d’identifier une coalition parlementaire susceptible d’apporter une majorité stable au nouveau gouvernement.

Après plus d’un mois et demi de consultations des différentes forces politiques représentées à l’Assemblée nationale, M. Kabuya affirme désormais qu’il « appartient au Chef de l’État d’user de son pouvoir discrétionnaire pour la suite des événements », a-t-il déclaré à la presse présidentielle.

Avec la fin de la mission de l’informateur, il appartient désormais au président de la République de nommer le premier ministre qui formera à son tour un nouveau gouvernement après les élections de décembre 2023. Entre-temps, l’UDPS première force politique en RDC, fort de ce
de 70 députés nationaux et 103 députés provinciaux, réclame principalement deux institutions: la Primature et la première vice-présidence de l’Assemblée nationale.

CT. MAMPUYA

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.