La Première ministre, Judith Suminwa, va conclure ce vendredi 19 avril 2024, ses consultations politiques initiés depuis une semaine en vue de jeter les bases du prochain gouvernement congolais.
Ce vendredi, la cheffe du gouvernement rencontrera des représentants des principales formations politiques soutenant le président Félix Tshisekedi, à savoir Les Progressistes, l’Alliance pour les Actions de Développement, Action des Alliés Acquis à la Démocratie, Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo, Amour du Prochain pour la Patrie Congo et l’Union Pour la Démocratie et le Progrès Social Tshisekedi.
Ces consultations vont permettre à Judith Suminwa de débattre avec chaque partie des enjeux à venir et recueilli leurs contributions pour la composition de la nouvelle équipe ministérielle. Un défi de taille pour rassembler l’hétérogène majorité autour d’un programme commun.
Les résultats de ces échanges seront déterminants quant à la répartition des portefeuilles au sein de la majorité parlementaire. Judith Suminwa entend former un cabinet apte à répondre efficacement aux défis économiques, sociaux et sécuritaires majeurs auxquels fait face le pays.
CT.MAMPUYA



