Le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste ( MLP), annonce la tenue d’un meeting populaire le dimanche 18 septembre prochain au stade municipal de masina.
Franck Diongo l’a dit au cours d’une interview accordée le mardi 06 septembre 2022 à la rédaction de yabisonews.cd.
A en croire le désormais opposant du régime de Félix Tshisekedi, ça sera le moment propice de donner la position de ce parti sur les questions d’actualités.
» Nous allons aborder la grande question du processus électoral, nous allons vous parler de l’échec de l’ État d’urgence, nous allons également aborder la question des 21.000 $ des députés, la question de l’impunité, de la vie chère, la mauvaise gouvernance, la corruption « , a – t – il affirmé.
S’agissant de la procédure administrative pour organiser ce meeting, Diongo assure l’avoir respectée.
» Sur le plan de l’occupation du stade, on a payé tous les frais. Également, on a informé l’autorité de la ville depuis le 26 du mois passé« , rassure Franck Diongo.
A noter que ce meeting est organisé en marge de la commémoration de la mort des combattants du MLP survenue le 19 septembre 2016. Selon Franck Diongo, 12 » combattants » de son parti étaient tués et d’autres blessés par balles parce qu’ils réclamaient les élections et défendaient la patrie mais aussi la démocratie .
Élysée Odia



