RDC – Gratuité de l’enseignement de base: Les effectifs des élèves sont passés de 16 millions en 2018 à 22 millions en 2022, révèle Felix Tshisekedi

Lors de son discours sur l’état de la nation ce samedi 10 décembre, Felix Tshisekedi a révélé que la gratuité de l’enseignement de base a permis l’accroissement des effectifs des élèves passant de 16 millions en 2018 à plus de 22 millions en 2022.

«Plus concrètement les réalisations suivantes témoignent que le leadership, les initiatives audacieuses qui ont un impact tangible sur le capital humain sont possibles en RDC. Les effectifs des élèves sont passés de 16 millions en 2018 à plus 22 millions en 2022 soit une augmentation de plus de 5 millions d’enfants», a-t-il martelé.

Pour Félix Tshisekedi, cet investissement «ambitieux» à capital humain coûte bien plus d’un milliard de dollars par an. Le gouvernement a-t-il expliqué, a augmenté le budget loué à l’éducation de 9,1%  2021 à 23,2 % de 2022.

Il a également soutenu que la gratuité de l’enseignement primaire n’avait jamais été effective.

«Dès mon accession au pouvoir en janvier 2019, j’ai fait de la gratuité de l’enseignement primaire une politique phare devenue opérationnelle à partir de septembre 2019», a affirmé Felix Tshisekedi.

Le président de la République a salué l’implication du gouvernement dans la mise en œuvre effective de la gratuité de l’enseignement primaire bien que consacré par la constitution.

Chris Kalu

Partager

Votre marque mérite une visibilité

Mettre votre publicité ici (365 x 270 px)
Derniers articles
Catégories

Restez connecté

Rejoignez notre newsletters pour être informé de toutes nos publications.