Le rappeur français La Fouine signe son grand retour dans le monde musical avec son nouvel album « Capitale du crime Radio vol 2 », d’où cette icône du rap français a dénoncé dans le titre 3× filtré l’« oubli » par la communauté internationale des enfants victimes de la guerre en cours qui déchire l’est de la RDC.
« J’ai mis ma tristesse dans une cause, le bruit du couteau et le silence des agneaux passent aux aveux dans ta zone ! et nous, on n’a rien en commun. J’ai un frère qui est toujours dans le coma, mais dans mes yeux tu verras toute la tristesse, celle des enfants qu’on oublie à Goma », crache cet artiste de 43 ans dans le titre 3x filtré en collaboration avec Fresh la Douille, tiré de son nouvel album Capitale du Crime Radio Vol. 2 disponible sur les plateformes digitales depuis ce jeudi 25 septembre 2025.
Dans le mot de cet originaire du Maroc, auteur de plusieurs albums à succès dont « Drôle de Parcours » ( certifié disque d’or en 2013 ), il s’attriste des enfants oubliés à Goma, la capitale provinciale du Nord Kivu, dans la partie est de la République démocratique du Congo (RDC), où le conflit qui s’est intensifié depuis janvier dernier, a provoqué, notamment la crise humanitaire et de centaines de milliers de personnes déplacées suite aux violences armées, majoritairement des femmes et des enfants selon les agences de l’ONU engagées dans la région.
David Ekutshu